PRESENTATION

L'Association 1914-1918 a été créée en 1990 par un petit groupe de passionnés réunis autour de Noël Gomel et Yves Buffetaut, les deux instigateurs avec Bruno Jurkiewicz et Alain Malinowski.

Les buts de l'association sont restés aujourd'hui les mêmes qu'à l'époque, à savoir réunir tous les passionnés de l'histoire de la Grande Guerre dans une association nationale, sans être lié à un site particulier. C'est l'histoire entière de la guerre qui nous intéresse, de la Somme à Verdun, des rives de la mer du Nord à Caporetto, des profondeurs de l'Atlantique au Sud-Est africain...

Plusieurs pages sont consacrées à notre revue, La Grande Guerre Magazine, de telle sorte qu'il n'est pas nécessaire d'en parler ici.
Indiquons seulement qu'elle paraît tous les trimestres, compte 48 pages et traite de tous les sujets concernant la Première Guerre mondiale. Elle est le lien privilégié entre tous nos adhérents et la force principale de notre association.

L'Association 1914-1918 a d'autres activités :

L'Association 1914-1918 compte à ce jour plus de 100 adhérents résidant pour leur majorité en France, mais également en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Suisse, en Allemagne, en Grande-Bretagne, au Canada et aux Etats-Unis.

Si vous souhaitez rejoindre l'Association 1914-1918, nous vous invitons à prendre connaissance de nos
modalités d'abonnement.

Association 1914-1918