Nous sommes souvent passés devant ce petit cimetière situé à la sortie du village d'Apremont, le long d’une route au milieu des bois, lors de nos sorties vers Montsec, Montfaucon ou encore vers le ravin du Lost Battalion.
Créé en 1915, il abrite les corps de 1 111 soldats tombés durant les combats aux alentours du Bois de la Gruerie, non loin de la côte 285, que les Allemands voulaient conquérir afin d’ouvrir un front autour de Clermont-en-Argonne (juillet 1915 ).
La plupart de ces soldats étaient originaires du Wurtemberg, de Saxe, de Bavière, du Brandebourg, de Lorraine et de Rhénanie. Tous appartenaient à des régiments d’infanterie et du Landwehr. C’est la raison pour laquelle la stèle monumentale, placée au centre du cimetière, rend hommage au 27ème régiment du Landwehr.
Au fond du cimetière, en lisière de bois, une autre stèle, plus récente celle là, honore la mémoire du commandant baron Von Müllenheim-Rechberg qui commandait le 5ème bataillon de chasseurs. Il a été tué lors des combats sur la Haute-Chevauchée.
Alain PUECH vous invite à regarder ces superbes photos.
SIE WAREN UNSERE KAMERADEN ILS ETAIENT NOS CAMARADES
"cliquer sur la photo pour faire défiler et agrandir"
0 commentaire Laisser un commentaire
Les commentaires sont fermés.